Connexion

septembre 2011
L M M J V S D
    Jan »
 1234
567891011
12131415161718
19202122232425
2627282930  

Les voyages de Robinson

Bonjour à tous,

Mon nom est Robinson et je suis un ours polaire, mais n’ayez pas peur je suis très gentil et contrairement à mes grands frères, je suis végétarien !

Il y a encore peu de temps, je vivais avec tous mes frères et soeurs sur la banquise, à quelques kilomètres du pôle Nord.

Un soir, je me suis endormi un peu à l’écart du reste de ma famille pour échapper aux ronflements de mon cousin Martin et au matin, je me suis réveillé tout seul sur un morceau de glace dérivant au milieu de l’océan. La banquise avait fondu dans la nuit et le courant m’avait emporté loin de chez moi.

Après avoir pleuré un peu, je repris courage et décidai de profiter de l’occasion pour voyager, rendre visite à mes cousins d’autres régions et découvrir le monde. C’est donc en ramant sur mon iceberg que j’ai traversé les mers, les lacs et les rivières, m’arrêtant de temps en temps pour passer quelques semaines parmi les ours d’autres pays.

Au bout de quelques mois de ce voyage, et après avoir fait la connaissance de nombreux Grizzlies, Ours Bruns et autres Pandas, l’idée m’est venue que je pourrais apprendre beaucoup de choses en rendant également visite à mes cousins humains. J’ai alors décidé de passer un peu de temps dans les écoles de France pour découvrir la façon dont les élèves y vivent et y travaillent et partager leur quotidien.

Je suis donc à la recherche de classes pour m’accueillir pendant quelques semaines. Si toi et tes camarades êtes d’accord pour cela, demande à ton maître ou ta maîtresse de m’écrire en cliquant sur ce lien. Je suis certain que nous passerons de merveilleux moments ensemble et que nous apprendrons beaucoup les uns des autres.

A très bientôt, j’espère !

Oh, j’oubliais !

Afin de ne pas effrayer les enfants et comme un ours polaire prend beaucoup de place dans une salle de classe,j’ai demandé à la fée des glaces (une bonne copine à moi) de me transformer en ours en peluche. Désormais, je suis tout petit et tout doux. En revanche si je suis encore capable de voir et d’entendre, je ne peux plus parler, ni bouger. Il faudra donc que toi et tes amis me donniez un grand coup de main pour raconter la suite de mes aventures.

 

Robinson,

Ours Voyageur.

Comments are closed.