Défi N°4

Pour le premier défi de l’année, Thau ou Tard vous propose un voyage à travers les blogs des classes et des écoles de la circonscription. Une fois n’est pas coutume, pour répondre aux questions posées vous devrez donc visiter plusieurs sites différents. Vous aurez l’occasion d’y faire plus ample connaissance avec les différentes écoles qui partagent leurs projets et leurs expériences sur Internet et d’apprendre à naviguer sur des blogs et à découvrir les spécificités de ce type bien particulier de site Internet.

Comment ça marche ?

Le but du défi est de répondre à une série de question en consultant les blogs des écoles de la circonscription de Frontignan-Littoral. Afin de faciliter la tâche aux élèves, la plupart des questions indiquent par une icone sur quel(s) blog(s) il faut se rendre pour pouvoir trouver l’information demandée. Les réponses aux questions se trouvent toujours sur le blog indiqué.

Les élèves devront renvoyer leurs réponses, individuellement ou par équipe, en utilisant le formulaire proposé sur la page du défi. Vous y  trouverez également une version à imprimer du questionnaire qui aidera les élèves à prendre des notes durant leurs recherches. Attention ! Chaque élève ne peut renvoyer qu’un seul formulaire de réponse.

Nouveauté : afin de permettre un meilleur suivi des  participants, Les classes intéressées doivent s’inscrire en utilisant le formulaire ci-dessous :

Comment on gagne ?

Chaque bonne réponse à une question rapporte des points. Ces points sont pondérés en fonction du niveau de l’élève (un élève de CM1 marque plus de points s’il a tout juste au défi qu’un élève de CM2).

Une fois le défi terminé, on comptabilisera le nombre de points obtenus par les participants. Pour chaque niveau du défi, les participants qui auront obtenu le plus de points obtiendront la souris d’or, les autres se verront attribuer la souris d’argent, de bronze et de chocolat.

Dates du Défi

Le défi est ouvert du 15 octobre 2012  au 21 décembre 2012.  Les résultats seront proclamés sur ce même site le 15 janvier.

Pour participer, il suffit de se rendre sur la page du défi en cliquant ici.

Classes inscrites

• CM1 de M. Soutou, EEPu Hélianthe de Mèze