Défi N°5

Le deuxième défi de cette année vous invite à découvrir la page de démarrage pour les élèves de l’école primaire et les ressources qu’elle propose. Comme pour le défi précédent, vous serez donc amenés àvisiter plusieurs sites différents pour répondre aux questions posées. Ce défi sera bien évidemment l’occasion de découvrir les sites proposés mais également de se familiariser avec les fonctionnalités offerte par ce portail et plus largement avec différents aspects essentiels de la navigation sur Internet.

Comment ça marche ?

Le but du défi est de répondre à une série de question en consultant la page de démarrage pour les élèves de l’école primaire.  Les réponses aux questions se trouvent toujours sur cette page ou un des sites qu’elle propose.

Les élèves devront renvoyer leurs réponses, individuellement ou par équipe, en utilisant le formulaire proposé sur la page du défi. Vous y  trouverez également une version à imprimer du questionnaire qui aidera les élèves à prendre des notes durant leurs recherches. Attention ! Chaque élève ne peut renvoyer qu’un seul formulaire de réponse.

Nouveauté : afin de permettre un meilleur suivi des  participants, Les classes intéressées doivent s’inscrire en utilisant le formulaire ci-dessous :

Comment on gagne ?

Chaque bonne réponse à une question rapporte des points. Une fois le défi terminé, on comptabilisera le nombre de points obtenus par les participants. Pour chaque niveau du défi, les participants qui auront obtenu le plus de points obtiendront la souris d’or, les autres se verront attribuer la souris d’argent, de bronze et de chocolat.

Dates du Défi

Le défi est ouvert du 11 avril 2013  au 21 juin 2013.  Les résultats seront proclamés sur ce même site le 25 juin.

Pour participer, il suffit de se rendre sur la page du défi en cliquant ici.

Classes inscrites

• Classe de CM1-CM2 de M. (ou Mme) Humann, école de la Valée, Chatillon d’Azergues
  • Classe de CM1-Cm2 de Mme Juanico-Julian, école Charles prieur, Mireval
  • Classe de CM2 de Mme Gaugain, école de Florensac