Bienvenue !

Bienvenue à tous les enquêteurs en herbe.

Sur ce site vous trouverez différentes activités qui vous permettront d’apprendre et réfléchir tout en vous distrayant et en validant différentes compétences du B2i :

• Les Défis Web : Des questionnaires portant sur un ou plusieurs sites internet qui vous serons proposées une fois par trimestre. Chaque défi sera proposé avec 3 niveaux de difficultés, permettant la participation d’élèves de différents niveaux et classes.
  • Les enquêtes : A l’aide d’indices et d’un moteur de recherche adapté, vous aurez à résoudre une enquête simple.
  • Les remue-Méninges : Proposés à un rythme hebdomadaire, ces petits jeux de réflexion (casse-tête, rébus, énigmes, charades, devinettes…) stimuleront vos neurones.

D’autres activités pourront venir compléter cet échantillon si la fréquentation et la participation des classes le justifient.

Précisions utiles :

• Ce site est destiné à tous les élèves des écoles de la circonscription.
  • Il est rappelé que pour les activités proposées, comme pour toutes celle mettant les élèves en présence d’un ordinateur connecté à internet, vous devez vous assurer de la présence du filtre de protection académique Proxécoles sur tous les postes utilisés.

Comments are closed.